Vous êtes ici

Des légendes du sport au musée

Des légendes du sport au musée

A la veille des Laureus World Sports Awards, une dizaine de sportifs internationaux étaient présents au Musée National du Sport afin de promouvoir les actions de l'association Play International

Le 26 février dernier, à la veille des Laureus Sports Awards (plus grands trophées sportifs rendant hommage aux meilleurs sportifs de l'année, toutes compétitions confondues), une douzaine d'athlètes, légendes de leur discipline, étaient présents au Musée National du Sport pour le lancement du soutien de Laureus Sport for Good à PLAY International, pour ses actions en France. 


Les ambassadeurs Laureus

A cette occasion, une soixantaine d'enfants, invités par le musée, ont pu découvrir (sous la neige !!) la Playdagogie, qui utilise le jeu sportif comme support éducatif afin de sensibiliser sur des enjeux sanitaires, sociaux et environnementaux. Les participants ont eu l’occasion d’aborder les thématiques de violence et de regard sur le handicap.

Cafu (champion du monde de football), Fabian Cancellara (champion du monde de Contre-la-montre), Boris Becker (6 victoires en Grand Chelem), Sean Fitzpatrick (champion du monde de rugby), Dawn Fraser (4 titres olympiques en natation), Andre Villas-Boas (entraîneur de football), Chris Hoy (6 titres olympiques en cyclisme sur piste), Steve Redgrave (5 titres olympiques en aviron) et les nombreuses autres stars internationales présentes ont également pris part aux activités pour le plus grand plaisir des enfants et de la centaine de journalistes internationaux présents pour couvrir l'évènement.

Laureus Sport for Good est la branche caritative de Laureus, une organisation qui utilise le sport pour aider les jeunes à lutter contre la violence, les discriminations et les inégalités. Soutenant plus de 100 programmes dans 35 pays, la Fondation Laureus est convaincue que le sport à le pouvoir de changer le monde, message transmis par Nelson Mandela, parrain de cette structure.

Cet évènement a également permis au Musée National du Sport et à l'ONG PLAY International d'échanger autour de projets communs qui pourraient permettre de toucher plusieurs milliers d'enfants issus de quartiers prioritaires en PACA.