Athlètes - Carte Blanche à C215

Du 10 février au 21 mai 2017
Annonce de l'exposition temporaire sur les athlètes

Du 10 février au 21 mai 2017, le Musée National du Sport laisse « Carte Blanche » à l’artiste C215 et donne rendez-vous à tous les passionnés et amateurs de Street Art.

Des murs urbains aux galeries du monde entier

Né à Bondy (93) en 1973, Christian Guémy alias C215 est l’un des plus célèbres street artist (artiste de rue) au monde. Habitant à Vitry-sur-Seine (94) où il a ses ateliers, il réalise ses premières œuvres en 2005 sur les murs de sa ville contribuant ainsi à en faire l’une des capitales mondiales de la discipline.

Travaillant essentiellement au pochoir avec un style très reconnaissable, il dresse des portraits en lien avec ses sujets de prédilection que sont l'enfance, les laissés-pour-compte, les anonymes, les amoureux, mais aussi les animaux (chiens, chats et oiseaux), particulièrement présents dans ses tableaux urbains. En complément de ses créations dans les rues du monde entier, Christian Guémy présente également des œuvres peintes sur tout type d’objet dans de nombreuses galeries, en France et à l’étranger.

Place au sport !

Egalement passionné de sport, C215 s’installe à partir du 10 février prochain au Musée National du Sport, avec une nouvelle exposition inédite sobrement intitulée « Athlètes ».

Sous l’impulsion de Thibault Sarda, commissaire de l’exposition, le Musée National du Sport lui consacre en effet une « carte blanche » permettant de présenter plus de 60 portraits des plus grands sportifs français et internationaux, pour la plupart réalisés sur des supports uniques constitués d’objets ayant appartenu aux athlètes. En complément de ces oeuvres, un "esprit street art" sera véhiculé par de nombreux dispositifs tels que des photos des portraits réalisés dans la rue par C215, des vidéos de présentation ou encore la reconstitution d'un atelier intégrant des objets utilisés par l'artiste.

​
Les portraits de Nikola Karabatic, Zinédine Zidane et Laura Flessel réalisés par C215

Galerie photo: