Vous êtes ici

Championnat du monde de handball

Championnat du monde de handball

Le Musée National du Sport se met aux couleurs du championnat du monde de handball

Du 11 au 29 janvier, la France accueille l'élite mondiale lors du championnat du monde de handball qui se déroule dans 8 villes réparties dans toute le France. Le musée se met aux couleurs de l'évènement en proposant plusieurs dispositifs en lien avec la compétition.

Une exposition dans le hall d'actualité

Durant toute la compétition, le musée met en place une exposition d'actualité centrée sur la thématique du handball et plus particulièrement sur les grandes heures de l'histoire de l'équipe de France. Proposée dès le hall d'accueil, elle est accessible gratuitement durant les horaires d'ouverture du musée.

Exposition virtuelle

Le Musée National du Sport propose une nouvelle exposition virtuelle permettant de présenter ses fonds historiques sélectionnés parmi les 45 000 objets et 400 000 documents qui constituent ses immenses collections patrimoniales. Cette dernière se décompose en deux temps : les photos d'archives et les objets issus de ses collections (à travers des photos documentaires).

Cliquez ici pour découvrir l'exposition

Une nouvelle activité pour les anniversaires

Tous les mercredis, samedis et dimanches, le musée accueille les enfants de 6 à 12 ans dans le cadre d'anniversaires. Entièrement pris en charge par le personnel du musée, les participants visitent le musée avant de prendre part à une activité sportive et ludique de leur choix (en savoir plus sur les anniversaires). A l'occasion du championnat du monde, le service des publics lance une nouvelle activité handball en proposant aux enfants un tournoi indoor pas comme les autres...

Les matchs diffusés au musée

Dès le lancement de la compétition, l'ensemble des matchs se déroulant durant les horaires d'ouverture seront diffusés sur le grand écran du hall d'accueil. En fonction du parcours de l'équipe de France, le musée se réserve la possibilité de proposer des diffusions en nocturne, sur un autreécran géant, celui de son auditorium. Allez les Bleus !!