Les médiations du mois de novembre

Découvrez toutes les visites programmées

L'entrée au musée est gratuite le premier dimanche du mois.

Pour ce mois de novembre, de nombreuses activités sont proposées pour les familles et les individuels autour des espaces du musée, de son exposition temporaire et du stade Allianz Riviera. Retrouvez ci-dessous le détail des médiations du mois.

Nouvelle exposition "De Rio à Paris, d'un rêve à l'autre"

Dans le calendrier des incontournables rendez-vous sportifs de l’année 2016, les Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio marqueront l’histoire du fait sportif. De l’origine grecque des Jeux antiques au parcours de la torche olympique de 2016, l’histoire des Jeux Olympiques n’a pas fini de passionner petits et grands. L’exposition permettra de rendre compte des multiples composantes du phénomène olympique. Elle portera un regard sur Rio, ville hôte de la compétition, sur le retour des sportifs français avec, en ligne de mire, la candidature de Paris pour l'accueil des Jeux Olympiques de 2024.

En accès libre
Tarifs : gratuit pour les - de 18 ans / 6 € pour les adultes
Accéder à la billetterie en ligne

Visite-jeux en famille autour de l'exposition "De Rio à Paris, d'un rêve à l'autre"

En famille, venez défier les autres équipes au cours d’une visite de l’exposition ponctuée d’épreuves sur les Jeux Olympiques ! Saurez-vous faire preuve d’assez d’agilité, de réflexion et de force pour parvenir jusqu’à la plus haute marche du podium ?

Dates : 5, 9, 23, 26 et 30 novembre. A 14h
Tarifs : 3.5 € pour les - de 18 ans / 5 € pour les adultes
Réservée aux familles avec enfant(s) de 5 à 14 ans / réservation conseillée : contact@museedusport.fr

Visites guidées

Avec plus de 45 000 objets et 400 000 documents, le Musée National du Sport abrite l’une des plus importantes collections sportives au monde. Au fil d’un parcours innovant et interactif, son exposition permanente vous fera revivre les plus beaux exploits de chaque génération. Plongez dans l’histoire du sport et ressentez l’émotion de l’effort, du partage et de la victoire !

Dates : Exposition "De Rio à Paris, d'un rêve à l'autre" : 11, 13 et 20 novembre à 15h30 / Exposition permanente : 12 et 19 novembre à 15h30.
Tarifs : 3.5 € pour les - de 18 ans / 11 € pour les adultes
A partir de 5 ans / Accéder à la billetterie en ligne

Visite du Stade Allianz Riviera

Découvrez plus en détails ce bijou architectural imaginé par Jean-Michel Wilmotte. Au programme, les coulisses du stade telles que le bord pelouse, les vestiaires et les zones réservées aux VIP et à la presse.

Dates : 6, 11, 12, 13, 19, 20 et 30 novembre à 14h.
Tarifs : de 8 € à 13 €
Accéder à la billetterie en ligne