Offre spéciale Marathon des Alpes Maritimes

Le Musée National du Sport et Azur Sport Organisation renouvellent leur partenariat pour cette année.

Le musée sera présent sur le Village Expo du Marathon pour vous présenter les nombreuses offres proposées à un tarif préférentiel.

Suite au succès des années précédentes, le musée renouvelle et améliore le dispositif évènementiel spécial "Marathon" en lien avec Azur Sport Organisation, organisateur du Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes.

Du 10 au 13 novembre inclus, le musée permet aux coureurs et aux accompagnants de profiter à un tarif préférentiel des nombreuses visites proposées les 11, 12 et 13 novembre.

Détails des activités proposées

• Visite libre des expositions permanente et temporaire / Toute la journée

Avec plus de 45 000 objets et 400 000 documents, le Musée National du Sport abrite l’une des plus importantes collections sportives au monde. Au fil d’un parcours innovant et interactif, son exposition permanente articulée autour de la thématique du défi, vous fera revivre les plus beaux exploits de chaque génération. Plongez dans l’histoire du sport et ressentez l’émotion de l’effort, du partage et de la victoire !

Jusqu’au 15 janvier 2017, l’exposition temporaire De Rio à Paris, d’un rêve à l’autre transforme le musée en village olympique afin de proposer un espace ludique et participatif autour des Jeux de Rio 2016 et de la candidature de la France pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Une exposition d'actualité en lien avec l'évènement et la course à pied en général sera proposée dans le hall d'accueil.

• Visite couplée stade Allianz Riviera + Musée National du Sport / 11, 12 et 13 novembre à 14h

Avant de visiter les espaces du musée l’Allianz Riviera, découvrez les coulisses de l’Allianz Riviera et profitez des offres de visites couplées stade + musée. Ce lieu exceptionnel vous réserve de nombreux secrets insoupçonnés :

• Les anecdotes de vestiaire,
  • Le bord de la pelouse et les bancs de touche,
  • Les zones réservées aux VIP et à la presse.

Informations pratiques

Ouverture du musée de 11h à 17h. Ouverture exceptionnelle dès 8h le jour de la course.
Renseignements et réservations : contact@museedusport.fr / 04.89.22.44.00.

• Visite libre : gratuité pour les participants, 4 € pour les accompagnants.
  • Visite guidée : 3.5 € pour les participants, 6.5 € pour les accompagnants.
  • Visite couplée stade + musée : 10 €.