Vous êtes ici

Bilan de la Caravane du Sport

Bilan de la Caravane du Sport

Les représentants du mouvement sportif azuréen se sont réunis dans l'auditorium du musée pour présenter à la presse le bilan de l'édition 2016.

Vendredi 7 octobre, avait lieu au Musée National du Sport, la conférence de presse bilan de la Caravane du Sport 2016 en présence notamment d'Eric Ciotti, Président du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes et de Philippe Manassero, Président du CDOS 06 qui organise ces manifestations. Ce fut l'occasion de détailler les 27 étapes mises en place sur tout le territoire des Alpes-Maritimes depuis le début de l'année au cours desquelles 6463 participants ont été recensés. 

La "Caravane du Sport" fait la promotion de la pratique sportive sur tout le territoire. Pour la première fois, le Musée National du Sport s'est associé à ce mouvement puisque deux de nos services civiques, David Lepont et Thomas Gamella, ont participé à toutes les étapes du mois d'août avec un stand présentant notamment l'histoire des deux grands évènements sportifs de l'été : l'UEFA Euro 2016 et les Jeux Olympiques de Rio.

   

Une première réussie pour le musée et une confirmation que cette tournée constitue une belle promotion de la pratique sportive en Côte d'Azur.