De nouveaux objets arrivent

En vue de la prochaine exposition temporaire

Afin de préparer la prochaine exposition temporaire "De Rio à Paris - d'un rêve à l'autre" qui sera présentée au public à partir du 20 octobre prochain, le Musée National du Sport collecte actuellement de nouveaux objets en lien avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio 2016.

De nombreuses tenues officielles, goodies, billets etc. ont ainsi été reçus récemment mais s'il ne fallait ne retenir qu'un objet, il s'agirait sans conteste de la magnifique torche de cette olympiade, qui a parcouru le monde entier avant d'allumer la vasque lors de la cérémonie d'ouverture officielle.

Dans un autre registre, le musée a également eu le plaisir de recevoir le maillot d'Isabelle Yacoubou, pivot de l'équipe de France féminine de Basket, porté lors des derniers JO. Ce don a été effectué sur le parquet de la salle Leyrit, antre du Cavigal Nice Basket 06, lors d'un match d'exhibition. Il est accompagné par de nombreux autres objets des équipes de France de basket-ball grâce à l'aide précieuse de Jacky Chazalon, ancienne gloire de la discipline et membre de l'association des Gladiateurs du Musée National du Sport (association des amis du musée).

Le Musée National du Sport remercie tous les donateurs et invite toutes les personnes étant en possession d'un ou plusieurs objets en lien avec les Jeux de Rio à contacter le Musée National du Sport afin d'envisager un prêt ou un don en vue d'enrichir l'exposition temporaire à venir.

collections@museedusport.fr