Exposition Concours Euro 2016

A l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine

Dans le cadre de l’Euro 2016, un concours impulsé par la Ville de Nice, s’est déroulé dans les écoles durant le mois de mai dernier, afin d’offrir aux enfants la possibilité d’accéder à l’un des 4 matches ayant lieu au stade de Nice. Les élèves du cycle 3 (du CE2 au CM2), ont donc été invités à laisser libre cours à leur imagination en réalisant des créations artistiques de tous types (banderoles, dessins, tee-shirts personnalisés, production vidéo, chanson…) sur le thème de cet évènement mondial.

Avec 13 classes participantes, cette initiative a remporté un franc succès et permis la réalisation de très belles productions.

C’est pourquoi Le Musée National du Sport, unique musée national consacré à la thématique sportive en France, et la Ville de Nice ont souhaité exposer l’ensemble des œuvres réalisées par les enfants lors des Journées Européennes du Patrimoine qui se dérouleront les samedi 17 et dimanche 18 septembre prochains.

L'inauguration de cette exposition aura lieu le samedi 17 septembre à 11h en présence de Mr Lauriano AZINHEIRINHA, adjoint au Maire de Nice délégué à l'Education ainsi que des enfants et enseignants ayant pris part au projet.