La saison de Ligue 1 reprend

OGC Nice - Stade Rennais FC dimanche à 17h à l'Allianz Riviera

A l'occasion de la nouvelle saison 2016/2017 de football le Musée National du Sport, en partenariat avec l'OGC Nice, renouvelle son dispositif spécial "Jour de match".

Demi-tarif pour les spectateurs

Afin de permettre à un maximum de spectateurs de visiter le musée avant de se rendre dans les tribunes de l'Allianz Riviera, le musée divise ses tarifs par deux chaque veille et jour de match sur simple présentation du billet de match ou de la carte d'abonnement. L'entrée à l'exposition permanente passe donc à 3 € alors que l'entrée pour l'ensemble des espaces d'expositions (permanente + temporaire) est à 4 € (au lieu de 8 €). Par ailleurs, l'entrée est toujours gratuite pour les moins de 18 ans.

Avec ce même objectif, le musée adapte ses horaires et restera ouvert chaque jour de match jusqu'à une heure avant le coup d'envoi.

Le café des Aiglons s'anime en avant-match

Véritable musée de l'OGC Nice enrichit en permanence, le Café des Aiglons, placé à la fin du parcous permanent, est en accès libre et gratuit tout au long de l'année. Les objets marquants de l'histoire du club et son graphisme tout à l'honneur des Aiglons sauront surprendre les amateurs comme les puristes. Après les 110 ans du club en 2014/2015 et les Quizz d'avant match l'an dernier, le Café des Aiglons s'animera également cette année avec un nouveau format surprenant, à partir de la réception de l'Olympique de Marseille (10 septembre).

Avant de se rendre dans les tribunes, les visiteurs pourront enfin faire un tour à la boutique qui a également été mise à jour et propose désormais les produits de cette nouvelle saison, qui verra le club jouer l'Europa League après la belle 4ème place de l'an dernier.

L'Allianz Riviera se visite

Inaccessible en jour de match, le stade Allianz Riviera est désormais ouvert à la visite pour les groupes et les individuels plusieurs fois par semaine. Ce lieu exceptionnel vous réserve de nombreux secrets insoupçonnés :

• Les anecdotes de vestiaire,
  • Le bord de la pelouse et les bancs de touche,
  • Les zones réservées aux VIP et à la presse.

Sauf cas exceptionnels (veilles et jours de match de l'OGC Nice, concert), les visites du stade, qui peuvent être couplées avec celles du musée, sont proposées tous les mardis, mercredis, samedis et dimanches de l'été à 15h30. Tous les créneaux de visites guidées du musée sont disponibles dans la rubrique agendaNouveauté 2016 : possibilité de réserver sa visite grâce à la billetterie en ligne.

En hommage aux victimes du 14 juillet

Un mois jour pour jour après le terrible attentat survenu sur la Promenade des Anglais, ce match d’ouverture du championnat sera placé sous le signe des hommages. Sur le terrain, en tribunes, autour du stade : tous les Niçois se rassembleront pour honorer la capitale azuréenne, dont les plaies ne cicatriseront jamais.

Pour l'occasion les deux équipes porteront un maillot symbole dénué de tous les sponsors traditionnels avec uniquement le logo du club et celui de la soirée : un cœur reprenant les noms des 85 victimes et la date du 14 juillet.

Pour que l'hommage soit partagé par tous, il est demandé à tous les spectateurs de se rendre au stade habillés en blanc. Toutes les informations sont à retrouver sur le site du club.