Football et littérature

Du 24 mai au 18 juin, la bibliothèque Louis Nucéra propose une exposition intitulée "Football et littérature" réalisée en partenariat avec le Musée National du Sport

Depuis des siècles, littérature et jeu de balle font équipe. En effet, le ballon a enchanté et inspiré les plus grandes plumes de la littérature : Henry de Montherlant, André Maurois, Blaise Cendrars, l’Italien Pier Paolo Pasolini, l’Allemand Günter Grass, l’Uruguayen Eduardo Galeano, le Britannique Nick Hornby, les Espagnols Fernando Arrabal et Camilo José Cela, le Congolais Alain Mabanckou… pour en citer quelques uns.

La littérature du football offre un terrain riche et peu souvent exploré pour mieux comprendre la passion du jeu le plus populaire de la planète. C’est le défi du Musée National du Sport, en collaboration avec la bibliothèque Louis Nucéra d’offrir aux amoureux des lettres, une exposition mettant à l’honneur la place du football dans la société.

L’exposition proposée actuellement à la Bibliothère Louis Nucéra donne à voir un ensemble de livres, dessins, affiches mais aussi des objets de collection, autant de témoins de l’importance du football dans l’imaginaire collectif.

Bibliothèque Louis Nucéra - Entrée libre
2, place Yves Klein – Nice