Les enfants de Nice à la découverte de l’Euro et de son histoire

Retour sur l'action menée avec la Ville de Nice, le 4 mai dernier

Dans le cadre des actions de sensibilisation mises en place à l’occasion de l’UEFA EURO 2016™, le Musée National du Sport, avec le soutien de la ville de Nice, a invité plus de 100 enfants de Nice à découvrir son exposition temporaire « Gooal ! Rendez-vous européen », consacrée à la compétition européenne et présentée au public depuis le 31 mars dernier.

Lors de cette journée, qui s'est déroulée du 4 mai, les enfants accompagnés par diverses associations ayant pour but de favoriser l’accès à la culture dans les quartiers et l’inclusion sociale, ont également pu profité des animations sportives proposées devant le musée par Unis-Cité : tir à l’arc, tennis-ballon, badminton, football, etc.

Présentation du sac de sport pédagogique

Dans le cadre des animations prévues, le Musée également proposé aux enfants, aux associations et aux centres de loisir présents de découvrir le sac de sport pédagogique développé en liaison avec l’Education Nationale. Composé d’un livret pédagogique et de nombreux accessoires en lien avec le football et l’Euro (répliques de maillots et de ballons, jeux ludiques et historiques…), ce dispositif clé-en-main propose aux acteurs de l’éducation et de l’animation de bénéficier d’outils permettant la mise en place d’ateliers visant à sensibiliser aux valeurs positives du sport le plus populaire au monde.