En mode Rugby

Le musée se transforme à l'occasion du match RC Toulon - Stade Français

A l'occasion du match RC Toulon / Stade Français Paris qui se déroule ce week-end à l'Allianz Riviera, le musée propose son premier dispositif évènementiel de l'année et proposera de nombreuses animations pour profiter au mieux de l'avant-match.

Hall d'actualité

Dès le hall d'accueil du musée et durant tout le week-end, retrouvez une sélection d'objets historiques retraçant l’histoire du rugby. Entrée libre et gratuite.

Quizz

Pour vous accompagner dans votre découverte du musée, nous vous remettrons à l’accueil un quizz qui pimentera votre visite ! L’occasion de revenir sur certains objets phares des collections, mais aussi de tester en famille vos connaissances sur le rugby !

Visites Flash

Laissez-vous conter l’histoire du Musée National du Sport et de ses objets les plus prestigieux. Pour cette journée spéciale rugby, l’accent sera mis sur le défi collectif et l’histoire de l’ovalie ! Ces visites guidées d'une durée de 15 minutes sont gratuites (entrée au musée en sus).

Les départs des visites sont fixées à : 11h30, 13h00 et 14h

Supporters, à vos couleurs !

A l'approche du Carnaval de Nice, nous comptons sur vous pour arborer vos plus belles tenues de supporters à l’occasion de cette rencontre d’exception ! Pour vous aider, un stand maquillage gratuit (sur présentation du ticket d'entrée) sera proposé dans le hall d'accueil du musée.

Tarifs :

1 exposition : 6 €
Exposition permanente + temporaire : 8 €
Entrée gratuite pour les - de 18 ans
Offre jour de match : un demi-tarif est accordé le jour de match sur présentation du billet du match RC Toulon - Stade Français Rugby