Nouvelle journée marathon au musée

A l'occasion du Marathon des Alpes Maritimes | Nice - Cannes

Suite au succès de l'an dernier le musée renouvelle et améliore le dispositif évènementiel spécial "Marathon" en lien avec Azur Sport Organisation, organisateur du Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes.

Le mercredi 11 novembre de 11h à 17h, le musée offre en effet l’entrée aux concurrents sur présentation d’un justificatif de course et les invite à profiter des animations préparées spécialement pour eux et leur famille.

Accélérez votre récupération grâce aux conseils des experts, profitez des visites des expositions permanente et temporaire, découvrez les objets Marathon inconnus du grand public lors d’une visite des réserves ou explorez les collections de manière ludique avec vos proches lors des Jeux famille.

DETAILS DES TARIFS ET ACTIVITES :

Toute la journée : visite libre des expositions permanente, temporaire et itinérante
Gratuit pour les - de 18 ans et détenteurs d'un justificatif de course

- Parents et grands-parents, avec vos enfants ou vos petits-enfants, découvrez le musée ensemble et explorez les défis du sport !

- Plongez au coeur du numérique avec l'exposition Sport 2.0 qui vient dépoussiérer l’image des musées et présenter toute la richesse et la diversité de l’offre numérique en relation avec les pratiques sportives. Sur plus de 500 m2, l’accent est mis sur le ludique et l’expérimentation à travers des applications, des simulations, des jeux et des tests.

10h30 : Visite du stade Allianz Riviera | Tarif unique préférentiel de 8 € par personne

Découvrez ce bijou architectural imaginé par Jean-Michel Wilmotte lors d'une visite guidée, assurée par les médiateurs du Musée National du Sport. Au programme, les coulisses du stade telles que le bord pelouse, les vestiaires et les zones réservées aux VIP et à la presse.
Limitée à 30 personnes, réservation obligatoire (contact@museedusport.fr / 04.89.22.44.00).

11h : Projection du film-documentaire « La légende d’Alain Mimoun » dans l’auditorium | Gratuit

L’histoire du plus célèbre marathonien français sera retracée dans ce documentaire inédit de 52 minutes réalisé par Benjamin Rassat.

14h : Visite-jeux en famille | 3.5 € pour les enfants et 5 € pour les adultes

Autour de la visite de l’exposition permanente, organisée autour du Défi sportif, les familles se mettent en équipe pour participer à un jeu 100% sport (quizz, épreuves de rapidité …). En quelques stations qui sont autant de défis, les équipes doivent faire preuve de logique, de rapidité, de cohésion, de tactique, etc. Défoulement et fous-rires garantis ! Durée : 1h30 environ.
Limitée à 5 familles, réservation obligatoire (contact@museedusport.fr / 04.89.22.44.00).

16h : Visite des réserves du Musée | 3.5 € pour les - de 18 ans, 5 € pour les adultes

Découvrez les trésors cachés du musée dans une visite des 2 000 m2 de réserves. Des objets inédits et inconnus du public en lien avec le marathon seront dévoilés à cette occasion.
Limitée à 20 personnes par visite, réservation obligatoire (contact@museedusport.fr / 04.89.22.44.00).

Ouverture du musée de 11h à 17h
Renseignements et réservations : contact@museedusport.fr / 04.89.22.44.00
Entrée gratuite aux coureurs sur présentation du dossard ou d'un justificatif de course.