Qualité Tourisme, une première distinction pour le musée

Le Musée National du Sport vient d'obtenir le prestigieux label avec un taux de conformité de 93.26 %.

La marque QUALITE TOURISMETM est une marque créée par le Ministère chargé du Tourisme. Les professionnels qui affichent cette marque mettent en œuvre une démarche qualité des plus rigoureuses et sont soumis régulièrement à un contrôle indépendant de leurs prestations.

Ils offrent une qualité de service pour répondre au mieux aux attentes des touristes. Toujours à leur écoute, ils s’engagent à faire preuve de professionnalisme et à leur proposer un accueil chaleureux et personnalisé, des informations claires et précises, des espaces propres et confortables, leur connaissance de la région.

La Fédération Nationale des Ecomusées et Musées de Société a très tôt travaillé à la mise en place d’un référentiel qualité national commun pour la catégorie « lieux de visite », en partenariat avec les acteurs institutionnels du tourisme et de la culture. Depuis 2009, la FEMS attribue la marque QUALITE TOURISMETM à ses adhérents et accompagne les établissements culturels dans le développement de leurs services et l’amélioration de leur qualité d’accueil. Adhérent de la FEMS, le Musée National du Sport a souhaité entamer les démarches permettant l'évaluation préalable à la délivrance du fameux sésame.

Audité par un cabinet extérieur, le Musée National du Sport a obtenu un taux de conformité de 93.26 % alors que le seuil minimal exigé est de 85 %.

Cette belle réussite un an seulement après son ouverture à Nice encourage le Musée a poursuivre ses efforts de développement et d'amélioration des conditions d'accueil de tous les publics.