Dispositif spécial France - Arménie

Visitez le musée et profiter des animations proposées en avant-match

Demi-tarif et animations en avant match.

Pour la seconde fois de son histoire et pour la première fois depuis l'ouverture du musée, le Stade Allianz Riviera va recevoir l'Equipe de France de football pour un match amical contre l'Arménie qui se déroulera ce jeudi 8 octobre.

Situé en plein coeur du Stade Allianz Riviera, le Musée National du Sport voit son fonctionnement être logiquement comme lors de chaque avant match. Afin de permettre aux spectateurs de visiter le musée, nous vous informons de la mise en place d'un dispositif spécial "jour de match" qui comprend des modifications des accès et des horaires d'ouverture.

Horaires d'ouverture

Le Musée National du Sport souhaite que les spectateurs des manifestations sportives aient la possibilité de visiter ses espaces d'exposition avant le match. Une prolongation exceptionnelle est donc proposée puisque le musée ne fermera ses portes qu'1h avant le coup d'envoi de la rencontre soit à 19h45.

Tarifs

Afin de rendre le musée accessible au plus grand nombre, un demi-tarif est proposé sur présentation du billet du match. Le droit d'entrée est donc de 2.5 € pour les adultes. Bien évidemment, le musée reste gratuit pour les moins de 18 ans.

Animations

A jour exceptionnel, activités exceptionnelles. Le musée proposera à ses visiteurs de découvrir le musée en famille en profitant d'un Quizz consacré à l'Equipe de France. En complément, une exposition d'actualité sera proposée dans le hall d'accueil du musée en accès libre et gratuit. L'occasion de découvrir quelques trésors cachés des Bleus qui sont issus des collections du Musée National du Sport.

Accès / parkings

Les axes de circulation aux abords du stade Allianz Riviera et les accès aux parkings sont susceptibles d'être modifiés lors des jours de match. Si vous souhaitez vous rendre au musée par vos propres moyens, l'accès en voiture peut vous être refusé par les services de sécurité mis en place par les organisateurs de la manifestation sportive. En conséquence, il vous est conseillé d'adapter vos déplacements.

• Si vous n'assistez pas à la manifestation sportive, nous vous conseillons de privilégier une visite du Musée avant 14h.
  • Si vous souhaitez visiter le musée avant de vous rendre au match, il est vivement conseillé d'utiliser les navettes et les transports en commun mis à votre disposition par les organisateurs.