Vous êtes ici

Belle réussite pour les Journées Européennes du Patrimoine

Belle réussite pour les Journées Européennes du Patrimoine

Retour sur un week-end pas comme les autres

Pour les Journées européennes du patrimoine, l’Allianz Riviera et le Musée National du Sport ont eu l’immense plaisir d’accueillir 4800 visiteurs venus vivre une expérience unique autour du thème « Le patrimoine du XXIème siècle, une histoire d’avenir ».

Ateliers originaux, projections de films sur écran géant, simulateurs F1, de basket ou de rugby et même tests de forme, des animations plus surprenantes les unes que les autres ont permis au public de partager un moment de magie en famille ou entre amis.

Patricia, 38 ans, deux enfants, se confie : « Mes enfants ont adoré cette journée. Pour la première fois, ils n’ont pas rechigné à aller au musée ! Ils ont joué au tennis et essayé le simulateur de basket ! Et, cerise sur le gâteau ils ont pu visiter les vestiaires de l’Allianz Riviera et faire leur entrée au stade comme de vrais joueurs de football. »

Ces journées européennes du patrimoine ont donc été une belle réussite pour l’Allianz Riviera qui fêtait d’ailleurs ses deux ans cette année et pour le Musée National du Sport où les oeuvres d’art et les collections privées ont ravis les férus d’art, d’histoire et de sport.

Christian, 58 ans, se réjouit tout autant d’avoir pu se rendre à ce bel évènement : « C’est la première fois que je venais à l’Allianz Riviera et au Musée National du Sport. Nice, c’est ma ville de naissance et je suis fier que notre patrimoine soit mis en valeur. Avec ma femme, on a même pu prendre des photos avec le ballon de la Coupe du Monde 1998 ! Je peux vous dire que cette photo, je la garderai précieusement. »

Après ce succès, l’Allianz Riviera et le Musée National du Sport remercient chaleureusement les visiteurs d’être venus si nombreux. Une vraie récompense pour les équipes qui ont tout mis en oeuvre pour faire de cette visite, une visite pas comme les autres…

Retrouvez toutes les photos prises avec les objets du Musée National du Sport sur notre page Facebook.