Vous êtes ici

Lancement du nouveau Café des Aiglons

Lancement du nouveau Café des Aiglons

A l'occasion du premier match de la saison

A l'occasion du lancement de la saison 2015/2016 de Ligue 1, le Musée National du Sport et l'OGC Nice dévoilent la nouvelle collection du Café des Aiglons constituée, comme l’an dernier, de nombreux objets cultes.

Une exposition totalement renouvelée

Si la scénographie et le graphisme restent identiques, les objets présentés ont eux, été totalement renouvelés grâce aux nombreux prêts et dons récoltés par l’OGC Nice et le Musée depuis l’ouverture de cet espace, consacré à l’histoire et au patrimoine du Gym, en juin 2014.

Sur le mur de maillots, notons l’arrivée du maillot du premier match d’Hugo Lloris en professionnel, porté lors d’un match de Coupe de la Ligue en 2005 contre Châteauroux. Le maillot de la victoire en Gambardella d’Alexy Bosetti (2012) ou le maillot du fameux quadruplé de Robby Langers lors du mythique barrage contre Strasbourg en 1990 devraient également faire leur effet auprès des plus fervents supporters du club.

En vitrine, le sweat et le short de Dominique Baratelli portés lors de la finale de la Coupe de France 1978 remplace le survêtement de Jean Snella et le « Onze du siècle » dessiné par Faro fait son apparition parmi les nombreux objets et documents retraçant l’histoire du Gym.

Et toujours des animations en avant-match

Le dispositif mis en place pour les 110 ans du Club (présence d’un ancien joueur avant chaque match) s’est clôturé lors du dernier match à domicile par une grande fête organisée autour d’une cinquantaine d’anciens aiglons et de 3 000 visiteurs.

Cette année, le club et le musée poursuivent leurs animations d’avant-match et proposeront dès le match contre Caen, des quizz et rencontres dans le Café des Aiglons lors de chaque match à domicile. L’OGC Nice prépare par ailleurs de nombreuses surprises pour faire vivre ce lieu tout au long de la saison.

A retenir

  • Le Musée National du Sport reste ouvert jusqu’à une heure avant le coup d’envoi des matchs à domicile.
  • L’accès au Café des Aiglons est entièrement gratuit.
  • Possibilité de bénéficier d’un demi-tarif sur la visite du musée la veille, le jour de match et le lendemain de match sur présentation du billet du match concerné ou de la carte d’abonné (entrée gratuite pour les – de 18 ans).
  • Des visites du stade Allianz Riviera sont organisées hors jour de match par le Musée, un tarif préférentiel est accordé aux abonnés OGC Nice. Plus d’infos 
Horaires d'ouverture: 

10h - 20h pour le match OGC NIce - AS Monaco FC