Un Dimanche Marathon au Musée National du Sport

La journée du Dimanche 23 novembre sera entièrement dédié au Marathon

Gratuit pour les coureurs du Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes 2014 sur présentation du dossard

Quelques jours après le Marathon des Alpes-Maritimes, Azur Sport Organisation et le Musée National du Sport proposent de vous replonger dans l’univers de la course à pied lors d’une journée thématique. Situé au cœur du Stade Allianz Riviera, le Musée National du Sport vous accueille le Dimanche 23 novembre avec des activités spécialement conçues pour vous et votre famille. Visites guidées, projections et jeux en famille seront notamment au programme.

• Projections du film-documentaire « La légende d’Alain Mimoun » dans l’auditorium

La vie et l’histoire du plus célèbre marathonien français sera retracé dans ce documentaire inédit de 52 minutes réalisé par Benjamin Rassat.
Projections à 11h, 14h et 15h.

• Visites jeux en familles

Autour de la visite de l’exposition permanente, organisée autour du Défi sportif, les familles se mettent en équipe pour participer à un jeu 100% sport (quizz, épreuves de rapidité …). Durée : 45 minutes environ.
Début des visites à 14h et 15h. Limitée à 5 familles par visite, réservation obligatoire.

• Visites guidées Marathon

En complément des objets présentés dans le parcours permanent, le Musée National du Sport propose une mini exposition d’objets en lien avec la course à pied dans sa galerie d’actualité du hall d’accueil. De 14h à 17h, les médiateurs du musée vous proposeront de découvrir plus en détails les histoires de ces objets à travers des visites guidées express de 20 minutes environ.

Ouverture de 11h à 17h

Renseignements et réservations : publics@museedusport.fr / 04.89.22.44.00