Visite-atelier en famille

Autour de l'exposition de Raymond DEPARDON

Du 19 octobre au 17 février, le Musée National du Sport expose l’un des plus grands photographes français, Raymond Depardon.

Des Jeux Olympiques de Tokyo en 1964 à ceux de Moscou en 1980, Raymond Depardon est au cœur de l’évènement. En tant que photographe, il apprend que pour saisir la beauté de l’instant, il faut le devancer. Il parvient ainsi à immortaliser la naissance du “Fosbury Flop”, à capter la grâce des gymnastes. Mais aussi le poing levé des athlètes afro-américains à Mexico en 1968 et la prise d’otage de la délégation israélienne à Munich en 1972.

Composée de plus de 130 photographies en noir et blanc, l’exposition « Jeux Olympiques » de Raymond Depardon retrace cet itinéraire hors du commun d’un photographe surdoué pour qui « le sport est peut-être la spécialité qui apprend le mieux à bien "voir" ».

Atelier en famille autour de l'exposition RAYMOND DEPARDON - Jeux Olympiques

L’exposition "Jeux Olympiques" vous révèlera tous ses secrets au cours d’une visite-jeux sur le thème de la photographie sportive. En équipe, chaque famille devra explorer la salle et relever les défis du médiateur pour obtenir le fameux laisser-passer donnant l’accès aux Jeux Olympiques... En atelier, découvrez les origines de la photographie sportive et repartez avec votre plus beau cliché.

Tarifs : 5 € pour les adultes / 3,5 € pour les - de 18 ans
Réservation obligatoire : contact@museedusport.fr