Mini-stage du MNS

Journée du petit reporter

En lien avec l’exposition Jeux Olympiques de RAYMOND DEPARDON, le Musée National du Sport propose une journée entière d’activités et de découvertes.

Programme de la journée

• 10h-11h : Visite jeux de l'exposition Jeux Olympiques de RAYMOND DEPARDON
    En équipe, chaque famille devra explorer la salle et relever les défis du médiateur pour obtenir le fameux laisser-passer donnant l’accès aux Jeux Olympiques...

• 11h-12h : Atelier photo - Capturer le mouvement
    Qu'est-ce qui se cache derrière ce mot étrange : « chronophotographie ». Il s'agit d'une méthode révolutionnaire initiée par un scientifique, Etienne-Jules Marey, pour enregistrer le mouvement et ce avant l'invention du cinéma ! Les enfants s’initient à la photographie sportive et de fabriquer un flip-book de leurs exploits.

• 12h-13h30 : repas tirés du sac dans les espaces du musée

• 13h30-15h : visite du stade Allianz Riviera spéciale presse sportive
    Visite rythmée par des jeux d’interviews en salle de conférence de presse, l’accès à la tribune médias et des photographies en bord pelouse, comme un soir de match.

• 15h-16h : jeux sportifs à l'intérieur du musée

Activité recommandée par

Animations réservées aux enfants de 6 à 12 ans
Tarif : 12 €
Renseignements et réservations : publics@museedusport.fr / 04.89.22.44.00
Les mini-stages sont assurés sous réserve d’un nombre suffisant de participants.

(c) Magnum Photos / Raymond Depardon

Dates: