Vous êtes ici

Un bel hommage !

Un bel hommage !

Un hommage a été rendu ce soir à Camille Muffat à l'occasion du dévoilement de la plaque de la voie passant devant le Musée National du Sport. Cette dernière porte désormais le nom d'"Allée Camille Muffat"

A RETENIR

Exposition hommage à Camille Muffat en accès libre et gratuit durant tout le week-end

Tous les proches de la championne étaient réunis ce jeudi 16 octobre pour rendre hommage à la nageuse niçoise disparue tragiquement lors d'un accident d'hélicoptère le 9 mars dernier.

A l'initiative de la Ville de Nice, deux célébrations ont eu lieu afin que le nom de Camille Muffat soit désormais associé à des emplacements hautement symboliques : la piscine olympique de la Ville a ainsi été rebaptisée "Bassin Olympique Camille Muffat" et la voie se situant devant le Musée National du Sport se nomme désormais "Allée Camille Muffat".

  
  (c) Nice Matin                                                                                           

A l'issue du dévoilement et des discours extrêmement touchant qui ont suivi, les plus de 250 personnes présentes lors de cet hommage ont ensuite pu découvrir l'exposition créée par le Musée National du Sport pour l'occasion. Composée des collections du musée et des magnifiques objets que la famille de Camille a souhaité mettre à disposition du musée, cette exposition retrace la carrière de la championne de manière chronologique depuis ses premiers pas à la piscine de Nice jusqu'aux médailles olympiques de Londres en 2012, en passant par les JO de Pékin ou les championnats de France. Elle restera visible en accès libre et gratuit dans le hall d'actualité du Musée durant tout le week-end.