Vous êtes ici
Retour sur les journées Diagnoform
Retour sur les journées Diagnoform
En lien avec le Nice Côte d’Azur Athlétisme, la ville de Nice met en place depuis plusieurs années le dispositif "Diagnoform scolaire" qui vise à sensibiliser les jeunes Niçois aux bienfaits d’une bonne alimentation et de l’activité physique sur la santé.
Cette année, l'opération s'est déroulée dans les écoles niçoises à la fin du mois de mars, sous l’œil expert du Pr Stéphane Schneider, Président du Conseil Scientifique de la Nutrition de la ville de Nice.
Lors de ces journées (5 au total), les élèves des établissements concernés passent le test Diagnoform, constitué de cinq ateliers mesurant leurs principales qualités physiques : endurance, force, coordination, vitesse et souplesse, puis participent à un atelier sur le thème du petit-déjeuner, animé par des diététiciennes. A la fin du circuit, l'élève reçoit un diplôme personnalisé indiquant son niveau de forme global et sa principale qualité physique ainsi qu’une collation équilibrée.
Pour la première fois, le Musée National du Sport s'est associé à ce dispositif en proposant un atelier "sport et nutrition" consistant à apprendre aux enfants à fabriquer leur propre barre de céréale. Cette animation ludique et originale est proposée depuis quelques mois au sein du musée et peut-être mise en place dans le cadre d'accueil de groupes scolaires ou de centres de loisirs.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter le département des publics du Musée National du Sport : publics@museedusport.fr / 04.89.22.44.00