Vous êtes ici

Record battu pour les Journées Européennes du Patrimoine

Record battu pour les Journées Européennes du Patrimoine

Une très belle édition 2017

Les visiteurs étaient nombreux ce week-end à l’Allianz Riviera et au Musée National du Sport afin de profiter des nombreuses visites et animations mises en place à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine.

Le riche programme proposé (visites des réserves du musée, animations OGC Nice, démonstrations équestres, ateliers ludiques pour les enfants …) ainsi que la possibilité de découvrir les coulisses de l’Allianz Riviera, exceptionnellement accessibles au public, ont permis de franchir pour la première fois la barre des 5 000 visiteurs sur l’ensemble du week-end.

Au sein de l’Allianz Riviera, les supporters de l’OGC Nice ont pu profiter du stade en configuration « jour de match » puisque les nouveaux maillots étaient présentés dans les vestiaires et que les structures gonflables, habituellement utilisées sur le parvis avant le coup d’envoi, étaient disposées tout au long du parcours de visite. Les familles étaient également particulièrement choyées avec des jeux, des quizz et des activités ludiques.

Au musée, l’accent était mis sur le tout récent succès de la candidature de Paris pour l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024. Présentation du projet, retour sur les JO de Paris 1924 (derniers Jeux d’été organisés en France) et séances photos avec des objets mythiques étaient notamment au programme du week-end.

Ces Journées Européennes du Patrimoine sonnaient enfin la conclusion de l’exposition temporaire MoteurS !, présentée depuis juin dernier, qui va prochainement céder la place à Jouer, la nouvelle exposition qui permettra aux visiteurs du musée de découvrir l’histoire des jeux et jouets sportifs.