Programmation vacances de Noël

Découvrez les activités mises en place au Musée National du Sport durant les vacances de Noël

Les vacances approchent à grands pas et le Musée National du Sport s'y prépare déjà activement. De nombreuses activités ont été élaborées spécialement pour les familles autour des espaces du musée, de son exposition temporaire, de ses réserves et du stade Allianz Riviera. Retrouvez ci-dessous le détail de la programmation :

Parcours connecté en famille autour de l'exposition Sport 2.0

Venez découvrir les objets connectés du musée du sport pendant cette visite active et participative ! Equipés d’électrodes ou autres bracelets électroniques, pourrez-vous relevez les défis de nos médiateurs ?

Dates : Samedi 19 décembre à 15h | Mardi 29 décembre à 15h | Samedi 2 janvier à 15h
Tarifs :  3.5 € pour les - de 18 ans et 10 € pour les adultes
Réservation conseillée - nombre de places limité | contact@museedusport.fr

Atelier en famille "le Noël du Musée du Sport"

Après un petit jeu dans les salles du musée, élaborez en famille une guirlande aux motifs de balles et de ballons qui illuminera votre sapin de Noël !

Dates : Mardi 22 décembre à 14h | Jeudi 24 décembre à 14h
Tarifs : 3.5 € pour les - de 18 ans et 10 € pour les adultes

Visite des réserves du Musée National du Sport

Sous le grand stade de Nice, le Musée National du Sport abrite ses trésors : plus de 45 000 objets et 400 000 documents. Venez découvrir les réserves d'un musée national hors du commun et les techniques de conservation des objets de notre patrimoine.

Dates : Mardi 22 décembre à 11h | Mardi 29 décembre à 11h
Tarifs : 5 € pour les - de 18 ans et 10 € pour les adultes

Visite du Stade Allianz Riviera et du Musée National du Sport

Avant d'effectuer la visite du parcours permanent du Musée National du Sport, les visiteurs auront tout le loisir de découvrir ce bijou architectural imaginé par Jean-Michel Wilmotte. Au programme, les coulisses du stade telles que le bord pelouse, les vestiaires et les zones réservées aux VIP et à la presse.

Dates : Mercredi 23 décembre à 14h | Samedi 26 décembre à 14h | Mercredi 30 décembre à 14h
Tarifs : de 8 € à 13 €