Programmation vacances de Noël

Retrouvez toutes les activités proposées par le Musée durant les vacances scolaires

Le 1er dimanche de chaque mois, le droit d’entrée au musée est gratuit !

Le département des publics vous propose différentes visites (enfants, adultes et familles), pour découvrir le musée et le monde du sport à la carte…

Mini-stages au Musée National du Sport

Spécialement conçus pour les enfants entre 7 et 12 ans, deux mini-stages vous sont proposés pendant les vacances de fin d’année. Au cours de deux matinées consécutives, les enfants sont amenés de façon ludique à découvrir :

• L’univers des Jeux Olympiques
    Pour les 9-12 ans : mini-stage des 22 et 23 décembre de 10h à 12h.

• Le monde des supporters
    Pour les 7-9 ans : mini-stage des 29 et 30 décembre de 10h à 12h.

Ces journées sont l’occasion pour vos enfants de passer un moment privilégié au Musée National du Sport. Après une visite guidée dans l’exposition permanente construite sur le thème du défi, l’atelier pratique, ludique et mouvementé se déroule dans une salle pédagogique dédiée.

Au cours du mini-stage, l’enfant fabrique un objet qu’il ramène chez lui (drapeau, fanion, torche,  etc. en vue d’une remise de médailles ou de diplômes de participants).

Réservation obligatoire, nombre de places limité : publics@museedusport.fr ou 04.89.22.43.44.
Tarif : 10 €/stage

Visites guidées pour les visiteurs individuels

Pour apporter du relief et des anecdotes à votre venue du musée, des visites commentées de l’exposition permanente  sont organisées chaque weekend. Laissez-vous guider pour découvrir l’histoire des sports en France. De Cerdan à Douillet, des JO à la Coupe du Monde de foot, il y en a pour tous les goûts. Pas besoin d’être sportif accompli pour participer !

Durée : env. 1 heure
Tarif : entre 3,50€ et 5€ / personne, en supplément du prix d’entrée.

Dimanche 21 décembre à 15h
Samedi 27 décembre à 15h
Dimanche 28 décembre à 15h
Samedi 3 janvier à 15h
Dimanche 4 janvier à 15h

Visites-jeux en famille

Venez découvrir de façon conviviale les collections du Musée National du Sport, autour d’une visite-jeux où chaque famille devra faire preuve d’adresse et de coopération ! Petits et grands seront amenés à participer à une série d’épreuves qui rendront la visite du musée plus pimentée !

Durée : env. 2 heures
Tarif : entre 3,50€ et 5€ / personne, en supplément du prix d’entrée.

Réservation obligatoire, nombre de places limité : publics@museedusport.fr ou 04.89.22.43.44.

Samedi 20 décembre à 14h30
Mardi 23 décembre à 14h30
Mardi 30 décembre à 14h30
Vendredi 2 janvier à 14h30

Projection exceptionnelle : Red Bull Stratos,l’épopée de Felix Baumgartner

Le monde entier a encore en tête les images de Felix Baumgartner sautant depuis la stratosphère et franchissant le mur du son en chute libre. Les chiffres et multiples records de cet exploit historique ont été annoncés, vérifiés, prouvés scientifiquement et diffusés dans tous les médias. Dans la foulée, le parachutiste et B.A.S.E. jumper autrichien a fait la tournée des plateaux de télévision pour raconter son expérience hors du commun.

Un an jour pour jour après l’aboutissement retentissant du projet, le documentaire Mission to the Edge of Space vous propose d’entrer dans les coulisses de l’aventure Red Bull Stratos. Car les images de Felix Baumgartner à genoux dans le désert du Nouveau-Mexique, ivre de bonheur après son atterrissage, ne sont que la partie visible de l’iceberg. La mission Red Bull Stratos est le fruit de plusieurs années de travail acharné, d’essais et d’entrainements, de développement et de recherches scientifiques. Images inédites, émotions fortes mais aussi grands moments de tension (comme lorsqu’un saut d’essai tourne mal dans l’extrait ci-dessus) sont au programme de ce documentaire exceptionnel, signé Red Bull Media House et diffusé sur Rdio.

Durant les vacances scolaires, projections tous les jours à 15h
Durée :
Tarif : 5 € (3,5 € en tarif réduit)