Vous êtes ici

L'exposition temporaire Victoires ! ouvre ce week-end

L'exposition temporaire Victoires ! ouvre ce week-end

Créée par Frédéric Lecomte-Dieu, cette exposition vous permet une plongée dans vos plus belles émotions

A RETENIR

A découvrir à partir du 4 octobre

Les souvenirs que nous gardons des Victoires ont marqué notre enfance, notre adolescence puis les années qui suivirent… Elles ont souvent été transportées par une musique, un livre, un film… Elles sont sacrées !

Composée de plus de 200 photographies et d’objets de légende comme la combinaison de Michaël Schumacher, le maillot de Zinedine Zidane ou celui de Raymond Poulidor, l’exposition Victoires ! au Musée national du Sport à Nice illustrera les plus beaux exploits sportifs, politiques et sociaux qui ont marqué l’histoire de l’humanité.

De Charlie Chaplin à Marcel Cerdan, de Jacques Anquetil à James Dean, en passant par Martin Luther King, le mahatma Gandhi ou encore Laure et Florent Manoudou, cette exposition est un résumé personnel des souvenirs et des lectures de Frédéric Lecomte-Dieu, le commissaire d’exposition, spécialiste des légendes américaines et particulièrement de la famille Kennedy.

 

Horaires d'ouverture: 

Du mardi au Dimanche de 11h à 18h

Entrée Exposition temporaire seule : 5 €

Entrée Exposition permanente + exposition temporaire : 7 €

Gratuit pour les moins de 18 ans, les personnes handicapées, titulaires Carte Culture et Pass Education, personnels de l’administration des sports