L'exposition GOOAL ! s'enrichit encore

Les objets de l'Euro 2016 ont fait leur apparition dans le hall d'accueil

Alors que l'UEFA EURO 2016 s'est terminé il y a quelques jours à peine et que la cruelle défaite de l'équipe de France en finale contre le Portugal est toujours dans les esprits, le musée ne souhaite pas tourner la page et a au contraire enrichi l'exposition dédiée à l'évènement avec de nombreux objets inédits.

En effet, du 10 juin au 10 juillet, l’UEFA a organisé une importante collecte d’équipements et de tenues officielles auprès des différentes équipes qualifiées pour l’Euro 2016. Par ce biais, près d’une centaine de maillots, de ballons, de fanions ont été récoltés.

Parmi eux, le ballon de la demi-finale victorieuse contre l'Allemagne signé par Antoine Griezmann (double buteur et élu homme du match), l'un des derniers maillots de Zlatan Ibrahimovic qui a été signé par toute l'équipe Suédoise, les tenues des finalistes Dimitri Payet et Joao Moutinho ou encore celle des incroyables Islandais.

En compagnie de la mascotte officielle, une sélection de cette collecte est désormais présentée dans le hall d'accueil du musée durant tout l'été, en accès libre et gratuit. Une raison supplémentaire de visiter l'exposition "Gooal ! Rendez-vous européen" présentée jusqu'au 18 septembre, et pourquoi pas d'en profiter pour découvrir le stade qui a accueilli 4 matchs de la compétition dont le dernier match international de Zlatan Ibrahimovic et le formidable exploit des Islandais, vainqueur de l'Angleterre en 8ème de finale.