L'exposition GOOAL ! dans la Fan Zone

Durant toute la période de l’Euro, le Musée National du Sport disposera d’un stand dans la zone d’animation de la Fan Zone de Nice, située Quai des Etats-Unis.

Navettes reliant la Fan Zone au Musée proposées quotidiennement durant toute la compétition.

Logé au Stade de Nice, le Musée National du Sport est au cœur de l’UEFA Euro 2016™. Son exposition temporaire « Gooal ! Rendez-vous européen », ouverte depuis le 31 mars dernier, invite les visiteurs à découvrir l’histoire du championnat d’Europe des Nations de 1960 à nos jours, ajoutant ainsi un aspect culturel et ludique à la compétition sportive.

Réalisée en partenariat avec l’UEFA et la Fédération Française de Football, ce parcours interactif, présenté sur près de 800 m2, expose de nombreux objets mythiques, accompagnés de multiples témoignages et vidéos. Avec plus de 10 000 visiteurs avant même le début de la compétition, cette exposition s’annonce déjà prometteuse.

Afin de la rendre accessible à tous les supporters et curieux venus de l’Europe entière, le Musée National du Sport, proposera du 10 juin au 10 juillet, un stand de plus de 100 m2 situé dans la Fan Zone, lieu de rencontres, de diffusions de matchs et d’animations quotidiennes.

En complément des nombreuses activités proposées chaque jour de 11h à 21h (découverte ludique des collections, médiations jeune public, animations sportives…), des navettes seront mises en place afin de permettre la liaison entre cet espace et le Musée National du Sport. Pris en charge depuis le stand, les visiteurs pourront ainsi découvrir l’exposition et le musée dans des conditions optimales en bénéficiant d’une visite guidée à tarif réduit.

Informations pratiques

• Navettes proposées tous les jours à 14h sauf les lundis et jours de match à Nice.
  • Réservations directement sur le stand.

Tarifs (transport + visite) : Adulte : 10 € / Enfant : 5 €
Gratuité pour les détenteurs du French Riviera Pass et de la Côte d'Azur Card