Le Rallye s'invite au Musée National du Sport

Les 24 et 25 janvier prochains

Accès gratuit aux expositions de voitures et au simulateur de rallye

A l'occasion du Rallye Monte Carlo qui se déroulera du 19 au 25 janvier, le Musée National du Sport se transforme en piste de course automobile le temps d'un week-end pour le plus grand bonheur des passionnés du sport auto.

Exposition de voitures mythiques et d'objets de rallye

Dès le hall d'accueil, les visiteurs pourront admirer deux voitures exceptionnelles  :

Renault 1971 - Type A110 Alpine
Prêtée par Claude Plasseraud de l'Automobile Club de Monaco

Citroën DS3 WRC de Sébastien Loeb offerte à S.A.S le Prince Albert II.

Prêt de la collection de S.A.S le prince de Monaco.

Seront également exposés des objets en lien avec le monde du sport automobile, des affiches, des vidéos et images d'archives issues des collections du Musée National du Sport.

Simulateur de rallye

En partenariat avec la société COM'IN SPORTS, le Musée vous proposera de vous tester sur les routes mythiques du Rallye Monte-Carlo à bord d'un simulateur avec technologie de mouvement, équipé de 4 vérins électriques qui vous procureront des sensations proches de la réalité. L'accès au simulateur est gratuit dans la limite d'une course par personne en cas de forte affluence.

Visite de l'exposition permanente

En visite libre ou guidée, nous proposons aux visiteurs de découvrir l'exposition permanente du Musée National du Sport où se trouvent de nombreux autres objets consacrés au sport automobile : Formule 1 Lotus de 1962, Moto de David Casteu, Art Car d'Arman ...