Le Musée National du Sport bel et bien inauguré

Ouvert depuis le 27 juin dernier, le Musée National du Sport a été inauguré le Mercredi 15 octobre 2015 par Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Thierry Braillard, Secrétaire d'Etat chargé des Sports, Christian Estrosi, député-maire de Nice et Président de la métropole Nice Côte d'Azur, en présence de Michel Vauzelle, Président de la Région PACA et Eric Ciotti, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes.

Arrivée à 15h, le cortège ministeriel a tout d'abord fait le tour des nombreuses activités sportives et démonstrations mises en place par l'UNSS et le CDOS 06 avant de se rendre devant le Musée pour le dévoilement de la plaque. Quelques minutes plus tard, c'est sous les applaudissements de plusieurs centaines d'invités que le voile Bleu Blanc Rouge fut oté par Messieurs Estrosi et Kanner.

Accompagnés de nombreux sportifs, ils ont ensuite visité l'exposition permanente du Musée avant de prononcer les discours inauguraux dans le hall d'accueil devant une assistance toujours aussi nombreuse qui a ensuite pu visiter les expositions temporaires et permanentes du Musée National du Sport.

Depuis le 27 juin, le Musée a accueilli près de 15 000 visiteurs et propose déjà sa seconde exposition temporaire "Victoires". De nombreux évènements et animations seront par ailleurs, très prochainement publiés sur notre site.

Découvrez les photos de l'inauguration sur notre page Facebook : facebook.com/museenationaldusport