Le Musée fait sa rentrée

De nombreux créneaux découverte sont proposés aux enseignants et encadrants de l'Education Nationale

Pour cette rentrée 2017/2018, le Département des Publics du Musée National du Sport a conçu une nouvelle offre dédiée aux scolaires et adaptée à l'âge des enfants.

De nombreuses thématiques ont été étudiées afin de proposer une très large palette d'activités : histoire du sport, sport et technologies, développement durable, citoyenneté ...Chacune de ces offres propose des formules de visites adaptées aux souhaits de l'enseignant et de l'établissement : visite libre, visite guidée, visite guidée + atelier. Comme l'an dernier, il est également possible de coupler ces activités à la visite du Stade Allianz Riviera.

Venez la découvrir au musée

Le mercredi 4 octobre à 14h30, l'équipe de médiation invite les enseignants, documentalistes et chefs d'établissement dans son auditorium pour découvrir la nouvelle offre pédagogique, ainsi que le programme d'expositions temporaires. La rencontre sera suivie d’une visite découverte de l’exposition permanente du musée et d'un temps d'échange.

Nous vous donnons également rendez-vous tout au long de l'année, le mercredi après-midi, pour des présentations thématiques.

Calendrier des visites enseignants :

• 18/10 à 14h30 | « Rendez-vous du mercredi » organisé en collaboration avec la DAAC
  • 15/11 à 14h30 | Visite de l’exposition « Jeux et Jouets » (+ exposition permanente sur demande)
  • 29/11 à 14h30 | Visite de l’exposition « Jeux et Jouets » (+ exposition permanente sur demande)
  • 13/12 à 14h30 | Visite de l’exposition « Jeux et Jouets » (+ exposition permanente sur demande)
  • 24/01 à 14h30 | Visite du stade Allianz Riviera (date à confirmer)
  • 21/02 à 14h30 | Visite de l’exposition permanente
  • 14/03 à 14h30 | Visite du stade Allianz Riviera (date à confirmer)
  • 18/04 à 14h30 | Visite de l’exposition « Le corps sportif » (+ exposition permanente sur demande)
  • 16/05 à 14h30 | Visite de l’exposition « Le corps sportif » (+ exposition permanente sur demande)
  • 30/05 à 14h30 | Visite de l’exposition « Le corps sportif » (+ exposition permanente sur demande)

Présentation gratuite, réservation obligatoire (04 89 22 44 18 – publics@museedusport.fr