Le musée fait sa rentrée

De nombreux créneaux découverte sont proposés aux enseignants et encadrants de l'Education Nationale

Pour cette rentrée 2016/2017, le Département des Publics du Musée National du Sport a conçu une nouvelle offre dédiée aux scolaires et adaptée à l'âge des enfants.

De nombreuses thématiques ont été étudiées afin de proposer une très large palette d'activités : histoire du sport, sport et technologies, développement durable, citoyenneté ...Chacune de ces offres propose des formules de visites adaptées aux souhaits de l'enseignant et de l'établissement : visite libre, visite guidée, visite guidée + atelier. Comme l'an dernier, il est également possible de coupler ces activités à la visite du Stade Allianz Riviera.

Venez la découvrir au musée

Le mercredi 28 septembre à 14h30, l'équipe de médiation invite les enseignants, documentalistes et chefs d'établissement dans son auditorium pour découvrir la nouvelle offre pédagogique, ainsi que le programme d'expositions temporaires. La rencontre sera suivie d’une visite découverte de l’exposition permanente du musée et d'un temps d'échange.

Nous vous donnons également rendez-vous tout au long de l'année, le mercredi après-midi, pour des présentations thématiques.

Calendrier des visites enseignants :

• 12/10 à 14h30 Visite du stade Allianz Riviera
  • 9/11 à 14h30 Visite de l’exposition temporaire « De Rio à Paris, d’un rêve à l’autre »
  • 30/11 à 14h30 Visite du Stade Allianz Riviera
  • 7/12 à 14h30 Visite de l’exposition temporaire « De Rio à Paris, d’un rêve à l’autre »
  • 25/01 à 14h30 Visite de l’exposition permanente du musée
  • 08/03 à 14h30 Visite de l’exposition temporaire « Carte blanche à l’artiste C215 »
  • 22/03 à 14h30 Visite de l’exposition temporaire « Carte blanche à l’artiste C215 »

Réservation obligatoire (04 89 22 44 18 – publics@museedusport.fr