Vous êtes ici

La lutte à l'honneur au Musée

La lutte à l'honneur au Musée

Le diplôme du champion olympique 1924 est désormais dans les collections

A RETENIR

40ème édition du Challenge Henri Deglane
28 et 29 novembre 2014 à la salle Leyrit de Nice

Le rendez-vous était pris. Ce mardi 25 novembre Jean-Marc Giaume et Jean-Pierre Scarfone ont remis plusieurs objets ayant appartenu à Henri Deglane au Musée National du Sport. 

Le don principal concerne le diplôme décernée au lutteur en 1924, qui fut le premier Champion Olympique français de la discipline. Cet objet, signé par le baron Pierre de Coubertin, témoigne de l'importance de cette légende du sport français. Il trouvera certainement sa place prochainement dans le parcours permanent et plus précisément dans la vitrine consacrée à la lutte. Des trophées en argent décernés au champion ainsi que plusieurs photos ont également été remis.

Ces dons, qui interviennent à quelques jours du début du 40ème challenge Henri Deglane, ont été fait en l'honneur de Sébastien Giaume, Président historique du Lutte-club de Nice et créateur du challenge. Venus spécialement pour l'occasion Pierre Cambreal, Président délégué du CROS Côte d'Azur et Christophe Garin, Vice-président délégué du CDOS des Alpes-Maritimes ont pu témoigner du dévouement et de la grande qualité de ce dirigeant hors-norme.