Journées Européennes du Patrimoine

19 et 20 septembre 2015

Événement culturel incontournable de la rentrée, les Journées Européennes du Patrimoine témoignent de l’intérêt des Français pour l’histoire des lieux et de l’art. Associant initiatives publiques et privées, elles offrent l’occasion de présenter le travail de celles et ceux qui agissent quotidiennement au service de la connaissance, de la sauvegarde et de la mise en valeur du patrimoine. Ces journées sont également un moment privilégié offrant la possibilité d’ouvrir au public toute sorte de bâtiments habituellement fermés ou peu fréquentés.

Comme le veut la tradition, pour les Journées Européennes du Patrimoine 2015, l’Allianz Riviera et le Musée National du Sport ont l’immense plaisir de vous ouvrir leurs portes les 19 et 20 septembre prochains.

L’édition 2015 aura pour thème « Le patrimoine du XXIème siècle, une histoire d’avenir ». Les deux établissements vous proposeront alors de participer à une expérience unique. Des animations exceptionnelles vous attendent pour vous faire vivre un moment inoubliable. Ce sera, par ailleurs, une opportunité de découvrir ou de redécouvrir l’Allianz Riviera qui fêtera ses deux ans cette année mais aussi la dernière occasion de visiter l’exposition « En Mode Sport » au Musée National du Sport.

Au programme :

• Visites guidées, visites jeux, expositions
  • Ateliers « supporters », « photo », « graff », « mannequinage »
  • Projections de films, retransmission du match de rugby France/Italie (1er match de la Coupe du monde) et de la finale de l’EuroBasket 2015.

"Sentez-vous Sport" : mise en place de nombreuses animations sportives et ludiques

• Tests de forme
  • Initiations sportives (escrime, équitation, handball, tennis)
  • Simulateurs automobile, rugby et basket