Journée internationale du droit des femmes

Les femmes à l'honneur au Musée National du Sport

A partir du 8 mars prochain, à l'occasion de la Journée Internationale du Droit des Femmes, le Musée National du Sport propose une exposition d'actualité afin de mettre en avant les grandes championnes de l'histoire du sport à l'aide d'objets inédits issus de ses collections. Présentée dès le hall d'accueil, elle sera accessible gratuitement jusqu'au 19 mars.

En complément, la nouvelle exposition itinérante Sportivesmise à jour en ce début d'année 2017 et composée de 12 panneaux de type roll-up, sera également dévoilée dans cet espace. Retraçant l'histoire et l'essor du sport féminin, cette exposition avec montage et démontage facile, sera également présentée par la ville de Belfort sur la même période. Elle sera disponible à la location dès le 20 mars prochain.

Enfin, parallèlement à ce dispositif, le service des publics du Musée National du Sport propose une visite axée sur cette thématique le mercredi 8 mars à 14h30.

L'info en +

Retrouvez le portrait d'Alice Milliat, militante du sport féminin, réalisé en 2014 sur notre site.