Dispositif spécial vacances d'hiver

En individuel, en couple, entre amis ou en famille, venez profitez des activités proposées pendant les vacances !

Dimanche 1er mars : 1er dimanche du mois ! L’entrée du musée est gratuite pour tous !

Ouverture de l'exposition temporaire Sculpture Club - Carte Blanche à Laurent Perbos

A partir du 21 février prochain, le Musée National du Sport donne rendez-vous à l'Art contemporain avec une Carte Blanche consacrée à Laurent Perbos. Présentée dans l'espace d'exposition temporaire jusqu'au 17 mai 2015, cette rétrospective de l'artiste saura vous étonner par le travail de sculpture réalisé à partir d'objets du quotidien.

Mini-stages du Carnaval

• Lundi 23 et Mardi 24 février de 10h à 12h -  mini-stage pour les enfants entre 10 et 12 ans.
  • Mercredi 4 et Jeudi 5 mars de 10h à 12h -  mini-stage pour les enfants entre 7 et 9 ans.

Ces journées sont l’occasion pour les enfants de passer un moment privilégié au Musée National du Sport. Après une visite ludique dans l’exposition permanente centrée autour des thèmes du rassemblement, du déguisement, de la mascotte, de la fête, l’atelier pratique et mouvementé se passe dans une salle pédagogique dédiée.

Au cours du mini-stage, l’enfant fabrique un objet qu’il ramène chez lui (drapeau, fanion, masque de carnaval, etc.).

Sur réservation uniquement / publics@museedusport.fr
Tarif : 10€.
Le mini-stage implique la participation de l’enfant aux 2 demi journées.

Visites guidées / Ateliers pédagogiques

• Samedi 28 février à 15h : Visite guidée découverte de l’exposition permanente
    Durée 1 heure. Tarif : 3,50€ par enfant et 5€ par adulte​ en supplément du prix d'entrée

• Dimanche 1er mars à 14h30 : visite + atelier en famille autour de l’exposition temporaire de Laurent PERBOS
    Après une visite ludique de l’exposition « Sculpture Club », venez en famille participer à un atelier créatif. Les productions des ateliers seront exposées pendant toute la durée de l’exposition et un concours de la meilleure réalisation sera organisé via les réseaux sociaux !
    Durée 2 heures. Tarif : 3,50€ par enfant et 5€ par adulte

• Dimanche 8 mars à 15h : Visite guidée « sportives – les grandes figures féminines du Musée National du Sport " à l'occasion de la journée de la femme
    Durée 1 heure. Tarifs : 3,50€ par enfant et 5€ par adulte en supplément du prix d'entrée

Débat : Femmes de sport

A l’occasion de la Journée de la Femme, le musée propose une journée spéciale le Dimanche 8 mars avec l'organisation d'un débat à partir de 11h dans l'auditorium du Musée. Plus d'informations sur les thématiques abordées et les intervenants très prochainement.

Accès gratuit à l'auditorium