De nouveaux objets entrent dans les collections

Le Musée National du Sport se doit d'être en lien avec l'actualité et les visiteurs souhaitent bien souvent voir les objets appartenant aux sportifs qui les font rêver au cours de leur visite. Partant de ce principe, les collections s'enrichissent constamment afin de diversifier les produits exposés et de mettre en valeur les plus grands champions actuels de la meilleure manière qu'il soit.

Le Musée est donc très heureux d'annoncer qu'il a récemment reçu deux nouveaux dons concernant des objets qui ne manqueront pas d'être exposés dans le parcours d'exposition permanent dans les mois à venir.

C'est tout d'abord Roger Federer, l'un des plus grands champions de l'histoire, qui a fait don de sa raquette de tennis utilisée durant l'Open d'Australie 2015. Il a également pris soin de la dédicacer à plusieurs endroits avant de nous la remettre. Un don d'autant plus précieux que le Musée ne possédait aucun objet de cette légende du sport mondial…

Raquette utilisée par Roger Federer lors de l'Open d'Australie 2015

L'autre acquisition de ce début d'année concerne le maillot de Nikola Karabatic, utilisé lors de la finale du dernier Championnat du monde de Handball que l'équipe de France a brillamment remporté en s'imposant lors de ce match contre le pays hôte. Ce maillot dédicacé a été remis au Musée par Monsieur Thierry Braillard, Secrétaire d'Etat aux Sports, qui l'a récupéré auprès du champion à l'issue du tournoi.

Maillot porté par Nikola Karabatic en finale du Championnat du monde de handball 2015

Le Musée National du Sport se félicite de ces nouvelles acquisitions et remercie chaleureusement toutes les personnes ayant œuvrés pour cela.