Vous êtes ici

Aurélie Muller donne sa combinaison au musée

Aurélie Muller donne sa combinaison au musée

La triple championne du monde de natation en eau libre fait son entrée au Musée National du Sport

Ce jeudi 13 août, la nageuse Aurélie Muller était présente au Musée National du Sport pour faire don de la combinaison avec laquelle elle a remporté son deuxième titre de championne du monde du 10km, en 2017 à Budapest (Hongrie).

Spécialiste de la nage en eau libre, la Française compte parmi les meilleures mondiales de sa discipline. Elle a obtenu son premier titre de championne du monde du 10km en 2015, décrochant ainsi sa qualification pour les Jeux Olympiques de Rio (2016). Favorite de l'épreuve, elle termine seconde de la course et décroche la médaille d'argent...avant de se faire disqualifier quelques minutes plus tard. Cette terrible désillusion ne l'empêcha pas de se relever dès l'année suivante en remportant deux nouveaux titres de championne du monde aux mondiaux de Budapest (un titre en individuel et un en relais).

En faisant don de la combinaison utilisée durant ce double titre, Aurélie permet au Musée National du Sport de conserver et de présenter une partie de son histoire. Cet objet symbolise sa brillante carrière et cette renaissance, rendue possible par une force de caractère hors du commun et un travail acharné. 

Toute l'équipe du musée lui adresse ses remerciements chaleureux et lui souhaite une pleine réussite pour la suite de sa carrière.